Article newsletter

11 septembre 2019

HEI Alumni en vadrouille - rencontres régionales et internationales

Le 17 juin à Rennes, Jean-Luc Braibant (1972) a réuni les alumni autour d’un repas convivial à la brasserie Le Comptoir, afin de mener une réflexion sur les prochaines rencontres HEI Alumni dans la région !

A Paris le 20 juin, Fabrice Beaugrand, diplômé de l’ISEN et fondateur de Beaugrand vins, a proposé aux alumni HEI, ISA et ISEN, une soirée pour découvrir et tester les saveurs du vignoble français (Languedoc, Loire, Rhône, Sud-Ouest…) Détente, convivialité et surprise étaient au rendez-vous !

 

Au cœur du Vieux-Lille, une magnifique soirée d'été s'annonçait le 25 juin. Les participants issus de plusieurs promos se sont retrouvés au Backhouse pour le dernier mardi H avant les vacances. Certains sont habitués, d'autres découvraient le réseau pour la première fois et sont prêts à revenir ! Nous nous sommes régalés avec un large choix de planches : tapas, fruits, fromages, viandes en brochette, charcuteries... Il y en avait pour tous les goûts. Merci à vous pour ces ambiances toujours conviviales !

Le futur lieu emblématique de la ville autour du shopping, de la gastronomie, du business et du tourisme, vous connaissez ? Il s'agit de SWAM qui sera le nouveau lieu de rencontre et de créativité de la métropole lilloise. Le site se situe en face d'Euralille et ouvrira ses portes en 2019 !

Alexis Hennebert (2009) et Richard Ducoulombier (2008) ont réuni le groupe Génération BTP le 27 juin à Lille, et Bastien Vanalderwelt (2003), conducteur de travaux chez Rabot Dutilleul a guidé une visite de l’ensemble du chantier, du parking au toit du bâtiment !

 

Situé sur la montagne portant le même nom, le parc du Mont-Royal de Montréal accueille chaque année des milliers de personnes adeptes de plein air et de randonnée pédestre. Le samedi 29 juin, dans une belle ambiance d'été, de jeunes diplômés se sont retrouvés pour une randonnée à travers les sentiers en forêt du Parc. De l'Observatoire du Mont-Royal, ils ont pu admirer la vue sur Montréal, puis ils sont redescendus pour déjeuner au niveau du Lac aux Castors et ont terminé la rencontre avec des parties de Molky. Ils sont plein d'énergie nos alumni ! 

 

Restons dans le même esprit, sous un beau soleil, avec un pique-nique au Kensington gardens à Londres le 14 juillet.

Mardi 17 septembre, une douzaine de diplômés a découvert cette innovante plateforme photovoltaïque flottante sur le Lac de la Madone, à Mornant à côté de Lyon. Une belle découverte qui a pu se faire grâce à Mickaël Renault (2013) qui a travaillé sur ce projet réalisé par Eiffage !

A Metz, le jeudi 12 septembre, les diplômés des promotions 57 à 2016 ont découvert l'histoire de Metz à travers une visite guidée des monuments de la ville, accompagnée d'une dégustation des produits du terroir ! La soirée s'est prolongée en terrasse d'un bar, toujours dans une ambiance d'été.