Actualité

Vue 504 fois
21 avril 2017

[ENTREPRENEUR] Tshoko : solution d’ambiance connectée pour les professionnels

Maxime MEREGNANI (2013) & Hugo FRERING (2012), Co-fondateurs de Tshoko

Nous avons respectivement suivi les filières BAA et BTP. Depuis dix ans, nous avons tissé des liens forts avec notre promotion. Nous nous voyons encore très régulièrement, on peut vraiment parler de famille HEI. C’est aujourd’hui un réseau étendu parmi lequel les coups de pouce sont importants, ce groupe est soudé et dynamique.  Dans le cercle proche des camarades de promotion, nous connaissons pas moins de 7 créateurs d’entreprises. Dans notre parcours de Start-up, cette aide est précieuse car le chantier de la création d’entreprise est long et difficile. Ces échanges et ces soutiens sur des questions juridiques, financières ou commerciales sont précieux.

Des années d’études à HEI, nous retenons surtout nos aventures associatives. Ce sont ces projets qui ont fait vibrer ces 5 années. Nous avons fait parti de « construisons pour Madagascar », dirigé le BDE et sommes à l’origine de la création de GB radio. Nous sommes très fiers d’avoir laissé cet héritage aux nouvelles promotions. Ce sont ces challenges et cette liberté d’innovation qui nous ont nourri à HEI. Durant ces années, nous avions déjà une grande envie d’entreprendre.

Puis à la sortie de l’école, nous avons décidé de commencer par des expériences professionnelles sur des projets de grande envergure. Nous avons eu l’opportunité de travailler sur de beaux programmes de construction pour faire nos armes en matière de gestion de projets (relation client, management d’hommes, de budgets et de plannings, … ) . Maxime a entre autre rénové le Parc des Expositions de la Porte de Versailles et la tour de la Société Générale à la Défense. Hugo a piloté la construction de routes au Tchad et la ligne grande vitesse Nîmes-Montpellier.

Après 3 années sur les chantiers, nous avons remis notre projet entrepreneurial au cœur de nos projets professionnels. Durant quelques mois, les idées ont fusé, les business plans mis à l’épreuve pour arriver à la création de tshoko. En juillet 2017 et associé à Raphael (ingénieur développeur), nous quittons nos postes respectifs pour cette nouvelle aventure.

 

tshoko est une solution d’ambiance connectée pour les professionnels (www.tshoko.com) .

Il s’agit d’une box branchée directement au système audio et pilotable à distance. C’est un outil de gestion musical simplifie pour les professionnels (gérants de bar, hôtels, boutiques, salles de sport … ) le son de leur établissement. Il permet également d’animer et fédérer sa clientèle avec le jukebox connecté : les clients peuvent alors choisir depuis leurs Smartphones les musiques diffusées dans le lieu et voter pour leurs morceaux préférés. Et enfin, nous leur permettons de fidéliser leur clientèle grâce aux datas collectés et nos outils de communication associés.

Après 6 mois de développement, de co-création avec des établissements lyonnais et la mise en place de partenariats avec des majeurs du secteur comme Transgourmet, nous nous lançons plus intensément dans la commercialisation.

 

C’est une aventure formidable et grisante. Il faut faire face à des hauts et des bas. L’entente avec ses associés est le moteur de l’entreprise. Nous sommes aujourd’hui supporté par la FrenchTech et le Réseau Entreprendre.

Avis au réseau HEI, si vous pouvez être intéressé par notre produit ou connaissez des gérants indépendants ainsi que des chaines ou franchises, n’hésitez  pas à nous mettre en relation. 

Vous en remerciant par avance : contact@tshoko.fr

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.